Xaïa 

duo/trio/quartet

Derrière ce nom se cachent Maïa (Marie-Myriam Lagny-Prodanovitch) et Xavier (Xavier Champredonde) accompagnés par Julien Gebenholtz et Nicolas Prodanovitch.

Maïa

Autrice-compositrice-interprète, chanteuse et amoureuse des beaux mots, Maïa commence à chanter très tôt ; tout d’abord en autodidacte assidue, elle parfait sa pratique en intégrant des groupes de musiques actuelles puis elle peaufine sa technique en se formant auprès de différentes professeures de chant (Ingrid Kubat, Rébecca Cornuet, Valentine Martinez) et auprès du Studio des Variétés.

Elle monte son premier projet de composition en 2008, Not so Pretty (rock anglais), puis le second en 2014, Marika de (chansons française) et Massaï (pop sauvage) en 2019.

Elle fonde aussi dès 2015, des duos de reprises (jazz, bossa, pop, variété) en guitare-voix, Hisia et Xaïa.

Des petites rues de Paris, au métro, en passant par les caveaux jazz, les scènes subventionnées ou le Grand Rex, Maïa est une chanteuse tout terrain qui a également accompagné des artistes en tant que choriste.
Passionnée de Jazz et de Bossa Nova, elle fonde aussi en 2019, le MM Jazz Club qui est un duo piano-voix et trio piano-voix-contrebasse.

Xavier

Guitariste dés les années 80, il commence à jouer dans plusieurs formations Pop Rock: Atomic Bonaparte, Kristal, Bottom line avec Bruno Morin & Eric Sovia .
En 1990, il débute dans les clubs parisiens "Three Colors" avec Morris Casanove Bassiste chanteur du groupe Phillipin Spy, Serial Fingers , Nelly oleson avec Bertrand Commere.

Parallèlement, il devient arrangeur, réalisateur, illustrateur sonore et collabore avec Thierry David compositeur de world musique « Kvox Koka média » pour des musiques de pubs et illustrations sonores.
 S'en suit une formation de musicien professionnel  à l’IACP en solfège, harmonie, arrangement et Big Band.
Xavier rencontre Vincent Bilon en 2003 et ils créent ensemble le tandem Léon & Barnabé, (plusieurs spectacles jeune public) enregistrent 5 albums de 2006 à 2017 et comptent à ce jour plus de 1000 spectacles.

Toujours en activité avec plusieurs Duo acoustique guitare voix «Xaïa » et « Accorder les guitares », il est aussi professeur de guitare depuis 15 ans pour les particuliers mais aussi Allegro Musique et enseigne depuis 2015  à l’école de musique de Montagny en vexin.

Jiu Gebenholtz

Bassiste et contrebassiste émérite, Jiu excelle dans tous les styles: rock, jazz, bossa, swing, manouche etc. Et avec une dextérité déconcertante.
Grand habitué de la scène, il est autant sollicité pour accompagner des groupes sur de grands festivals que pour sublimer des évènement privés et professionnels.

Nicolas Prodanovitch

Batteur audacieux et talentueux, Nico apprend d'abord le piano pendant une dizaine d'années avant de se consacrer à la batterie.
Il a autant travaillé en composition que pour des groupes de reprises...C'est un batteur visuel qui ne laisse personne de marbre.
Nicolas est également professeur de batterie et de piano pour l'association I-music depuis une dizaine d'années.